AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement Général & D'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
╄Main De Dieu╄
avatar


MessageSujet: Règlement Général & D'écriture   29/4/2014, 21:35


 
❧ Règlements


 
         


     

Nous savons tous que le règlement n'est pas la chose la plus agréable à lire. Et nous savons tous également que ça n'amuse personne de l'écrire. Alors pour vous faciliter les choses, et que vous preniez le temps de le lire, j'ai mis en valeur les éléments principaux. Après tout, ici comme ailleurs, les règles sont générales.


La Courtoisie

On pousse tous des petites colères, on laisse passer quelques coups de poings et quelques jurons quand vous êtes petits mais maintenant vous êtes grands, la réflexion prime sur l'instinct primaire alors avant de se montrer discourtois, de harceler de messages privés injurieux on se raisonne et on essaie de trouver un terrain d'entente. Vos personnages, eux, s'ils sont peu portés sur la finesse peuvent laisser échapper quelques injures mais cela reste bien entendu dans le cadre de la fiction.


La frivolité

Sur la question du péché de chair. Je ne veux pas de description bêtement pornographique, rien ne vous empêche cependant de relater l'acte de manière on ne peut plus poétique, sous entendue, voluptueuse. Tout en signalant bien sur dans le titre de ce sujet qu'il est question de ceci...Nous respectons les règles de bienséance et de pudeur élémentaire...

Longueur des messages

En ce qui concerne la longueur des posts, je ne suis pas un despote, loin s'en faut. Je demanderai une dizaine de lignes au minimum, c'est pas insurmontable non ? Six pour les moins inspirés, soyons compatissants. Cependant il y a toujours quelque chose à dire en dehors de vos paroles ! Quel temps fait-il (Pour cela, il ne faut pas non plus être en contradiction avec les autres joueurs ) ? Quel heure (Pareil que pour le temps) ? Y a-t-il du monde ? Le sujet de discussion vous rappelle des souvenirs (Imagination au rendez-vous!) ? Essayez aussi d'exprimer ce que ressent votre personnage !

Pour les nostalgiques de Msn

Quant aux abominations SMS qui parsèment les blogs, les téléphones et tutti quanti , qu'ils restent la bas. N'est ce pas plus agréable de lire un texte bien écrit aux tournures et aux terminaisons soignées qu'un amas de lettres et de chiffres accolés sans raison, sans aucun esthétisme? Sii Je vs ékrivt km ça vs kmprdré ptt mé c pa sur pcke c pa fluid é c 1form. A bon entendeur.
Il en est de même pour les smileys. Ils ne sont bien entendu pas exclu mais il est préférable de ne pas trop en user. Comme le dit très bien la maxime : Trop de smileys tue le smiley.


L'ubiquité

Etant donné le côté aléatoire de la fréquence de réponse ainsi que le fort taux d'abandon, le décuplement est autorisé. Cependant, je pense qu'il est raisonnable de décréter que 4 lieux en même temps est raisonnable.


Soigner son image

Pour des sombres raisons de codage, votre avatar doit faire 202*343 .  Si vous ne savez pas comment adapter l'image dont vous voulez faire votre avatar, envoyez-la moi et je vous aiderai avec grand plaisir. Il serait préférable de choisir un dessin réaliste. Cela dit je reste tolérante envers les photos tirées de films historiques. Je refuse cependant toute pose lascive, costume trois pièces ou décolleté sans dentelle.


Les super héros

Je ne veux pas d'êtres surnaturels. J'autorise quelques capacités un peu développées, l'observation, le don des maths. Mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. vous êtes, et restez des enfants de Dieu.


Le nom de plume

On termine avec les pseudonymes. Vous jouez un personnage dont le pseudonyme doit être composé d'un nom et d'un prénom ! Je ne veux en aucun cas avoir Dracula, Tom sawyer, Henri Dès, Pimprenelle ou Batman. Un personnage venant de vous, empruntant un nom ou une histoire à quelqu'un d'autre, ce n'est pas très éthique. Soyez inventifs, que Diable !


     


Je me montrerai inflexible pour ce qui est de la rédaction.
Six à Dix lignes minimum seront les bienvenues.
Je vous laisse une certaine liberté.
Tout ce que je demande c'est de la clarté et pas de couleurs criardes.
Lire des mots écrits en cyan et en jaune fait vite mal aux yeux.
Le langage SMS sera banni, trop criard également. Faites un effort,
Et si vous avez un doute le bescherelle et le dictionnaire sont toujours
A votre disposition Wink




Conseils

Pour ceux qui manquent d'organisation ou d'idées
Sur la manière d'ordonner et de rendre un texte clair,
Je conseillerais de mettre les paroles entre guillemets (ex : "Salut je m'appelle...")
Ou précédées d'un tiret (ex : - Salut - Salut comment ça va ?)

De penser entre astérisques (ex : *hmm, j'ai faim*)
Et d'effectuer des actions le plus normalement du monde.
Première ou troisième personne du singulier ?
Première personne du pluriel ? Pas de problème,
Soyons fous, le roi lui même disait "nous voulons".

Si jamais il vous prenait l'envie de
Faire passer un message à celui qui
Est derrière son écran, qui vous lit ou vous répondra
Les crochets vous seront utiles (ex : [Jean, je crois que tu as
Oublié de sortir les poubelles] )

Je demanderai une longueur de 6 à 10 lignes au minimum.
N'avez-vous jamais voulu étrangler une personne qui a répondu
A un chef d'œuvre de votre composition en citant vos paroles,
En baragouinant trois phrases tartinées de mauvaise
Volonté orthographique flagrante ? 



code © Luny • Apple-Spring • 2012

     


Dernière édition par La Mère Supérieure le 14/10/2014, 14:42, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://untoldsecrets.forumsgratuits.net
 

Règlement Général & D'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut