AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gabrielle Fontaubois (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 ✸ Douce pensionnaire du Couvent ✸

MessageSujet: Gabrielle Fontaubois (terminée)   14/10/2012, 11:14

Gabrielle Fontaubois

15 ans
Pensionnaire
Française
Les chevaux
Echapper aux projets de ses parents.
S'enfuir du couvent et vivre sa vie à cheval.
Impulsive
Intelligente
Rebelle
Belle
Bornée
Réveuse

Mon histoire

12 Janvier 1680.
Un garçon, une fille.
Deux bouches de plus à nourrir.

Heureusement la famille Fontaubois a de quoi les nourrir. Le destin de ces petits êtres aurait pu être différent, s’ils étaient nés dans une famille de paysans. Peut-être aurait-il été plus court. Des jumeaux à nourrir, ce n’est pas chose aisée lorsqu’on a déjà du mal à manger soi-même. Qui plus est en plein cœur de l’hiver, alors que les récoltes et les revenus se font rares. Deux enfants peuvent se révéler un véritable fardeau, et de nombreuses familles préfèrent s’en débarrasser plutôt que de rendre leur vie plus difficile encore. Mais la famille Fontaubois a des terres et de l’argent. Et ces deux petits êtres encore fragiles font leur bonheur et leur fierté.

Plus âgée de quelques minutes, Gabrielle est pendant longtemps la plus grande des deux, au grand regret de son frère, qui se fait souvent mettre à terre lors de leurs querelles enfantines. Physiquement très différents, ils s’entendent à merveille, et passent une enfance agréable et sans encombres. Bien sûr la chevelure flamboyante et les yeux verts de Gabrielle lui valurent quelques remarques des autres enfants et adultes.

Créature du Diable.
Fille du démon.
Sorcière.

Son frère, quant à lui ne souffre de tout ça que parce qu’il tient à sa sœur, et ne supporte pas de la voir ainsi rabaissée et raillée. Il lui arrive souvent de se battre pour l’honneur de sa sœur, évidemment lorsque celle-ci ne le fait pas elle-même. Ce qui leur vaut des réprimandes de leurs parents, qui exigent de leur progéniture un comportement exemplaire. L’éducation est assez stricte. Ils vont à l’église régulièrement, vêtus de leurs vêtements les plus raffinés. Gabrielle déteste aller à l’Eglise. Elle ne tient pas en place, et préfèrerait de loin aller s’amuser dans la nature. Mais elle est bien forcée de s’y rendre, tout en ne manquant pas de manifester sa mauvaise humeur.

Une enfant un peu tapageuse. Son activité favorite : se battre avec des bouts de bois en guise d’épée contre son frère. A 10 ans, ses projets d’avenir sont clairs, du moins dans sa tête. Elle fera partie d’une armée et partira avec son frère. Des cavaliers sont passés dans le village alors qu’elle avait 8 ans. Et le souvenir de leur fière allure, du haut de leurs chevaux, la hante depuis. Un jour elle aussi montera sur un cheval. Malheureusement pour ses rêves, ses parents ont d’autres projets. Ils ne cessent de lui reprocher ses allures de garçon. Elle est une demoiselle, il lui faudra un jour le comprendre. Et ils ne la laisseront certainement pas gâcher la réputation de la famille en partant à cheval guerroyer. Et le jour de ses 15 ans la nouvelle tombe.

Un mariage.
Avec un noble.
Impossible pour Gabrielle.

Une seule solution s’impose à la jolie rousse éprise de liberté et de chevalerie. Elle déclare vouloir rejoindre un couvent pour vivre dans la foi. Elle espère ainsi échapper à ce destin dont elle n’a que faire. Supporter le couvent et la religion ne sera certes pas facile, surtout avec une chevelure comme la sienne. Mais devenir la femme d’un noble, lui donner des enfants, devenir une parfaite « Lady ». Impossible.

Mon caractère

Très impulsive, Gabrielle est capable de réagir de manière très violente lorsqu’on essaie de diriger sa vie, ou de choisir à sa place.

Elle n’a jamais su se plier à l’autorité. Petite cela se traduisait par des petites insolences et des escapades nocturnes. Sa dernière rébellion en date : son départ pour le couvent.

Bien que son impulsivité et son insoumission se retournent parfois contre elle (certaines personnes peuvent parfois tenter de les utiliser pour la manipuler), elle est loin d’être bête. Elle sait parfaitement analyser les situations dans lesquelles elle se trouve, et elle adore observer les comportements des gens qui l’entourent.

Même si elle aimerait plus que tout être née à la place de son frère, et ainsi pouvoir devenir cavalier ou militaire, elle a quelques côtés féminins. Physiques bien sûr. Sa poitrine naissante, ses traits harmonieux, sa peau de porcelaine parsemée de tâches de rousseur, sa chevelure éblouissante... Mais aussi psychologiques. Même si elle le nie, elle aimerait rencontrer un jour un bel homme qui fera battre son cœur.

Elle est très rêveuse. Aussi n’est-il pas rare de la trouver à la fenêtre, espérant apercevoir les chevaux de la cavalerie, ou même les cavaliers qui y habitent.

Hors Rp

-Une remarque/ Suggestion à faire ? A moins que j'ai mal vu, je n'ai pas vu d'indication sur l'endroit où poster la fiche, j'espère que je suis au bon endroit.
Sinon un annuaire des avatars et noms pris serait utile lors de la construction du perso pour éviter les doublons.
-Votre âge ? 21 je crois.
-Vous engagez-vous à poster au moins deux messages par semaine ? Deux messages RP ou deux messages RP et flood confondus ? Dans le 1er cas, je suis au regret de ne pas pouvoir m'y engager. Je vis à 200 à l'heure et n'ai pas toujours le temps de me poser 1h pour écrire. Cependant je m'engage à ne pas faire attendre indéfiniment mes partenaires, et à leur répondre dès que j'en ai la possibilité.
-Votre première impression du forum ? Le graphique est plutôt joli, et le contexte est très intéressant. J'espère qu'il va grandir pour pouvoir vivre pleinement (pour l'instant il est encore un petit enfant tout innocent ^^). En tous cas je serai là pour lui donner plein de soupe afin de le faire grandir What a Face
Ah si encore une dernière chose : n'ayez pas peur de moi, hein. Je suis un peu folle parfois, mais c'est sans danger (du moins physiquement, mentalement c'est autre chose jocolor )

© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Gabrielle Fontaubois (terminée)   15/10/2012, 18:48

Ohh oui une compatriote rousse rejoint mes rangs *.* Ahem...Poursuivons....

Bienvenue dans ce sinistre couvent jeune demoiselle.
Je vais d'abord répondre à tes remarques.
Oui, la fiche est au bon endroit et elle est même très bien. Pour ce qui est de la liste des avatars déjà pris, je vais en parler à la mère fondatrice.

Pour poursuive, j'avais une question pour toi. Souhaite tu faire grandir ton personnage? Car j'aurais un projet pour toi.

Après mainte réflexion *huhu*

Ta fiche est
Validée

╄Main De Dieu╄

MessageSujet: Re: Gabrielle Fontaubois (terminée)   15/10/2012, 19:26

Je confirme, la fiche est exactement au bon endroit !

L'idée de l'annuaire est intéressante, je vais m'y pencher prochainement ! Histoire de faire ça proprement et bien pensé !

Tant que tu fais un signe pour montrer que tu es encore là, ça va , et encore plus si tu respectes tes partenaires rp !

On va le faire grandir ce petit bébé, main dans la main Very Happy Vous allez voir !

Moi tout me va parfaitement, c'est propre et bien écrit !

Voir le profil de l'utilisateur http://untoldsecrets.forumsgratuits.net
 ✸ Douce pensionnaire du Couvent ✸

MessageSujet: Re: Gabrielle Fontaubois (terminée)   15/10/2012, 22:05

Et bien tout d'abord merci de m'avoir validée Very Happy (mes projets de bossage pour le pseudo-partiel de demain tombent à l'eau, maintenant que j'ai accès aux RP je risque de passer la soirée (nuit ?) à les lire Rolling Eyes )

Je suis ouverte à toutes les propositions concernant mon personnage. Lil' tu peux me MP si tu veux garder tes desseins secrets.

J'ai aussi laissé volontairement flou tout ce qui concerne mon frère, pour laisser la possibilité à quelqu'un de reprendre le personnage sans lui imposer trop de contraintes. Cependant ma persotte peut tout à fait vivre sans lui. On peut donc le proposer en personnage prédéfini si il intéresse quelqu'un (mais bon il y en a déjà pas mal de proposés, donc à voir).

Sinon ben voilà j'suis contente de rejoindre vos rangs cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabrielle Fontaubois (terminée)   

Gabrielle Fontaubois (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut